Le Cabinet d’avocats Reflex Droit Public,
un partenaire pour vous accompagner dans vos prises de décisions et vos projets

Principes & Valeurs

Le Cabinet REFLEX DROIT PUBLIC s’attachera systématiquement à prendre en compte les dimensions politiques, économiques et stratégiques de chacune des missions qui lui seront confiées, pour les intégrer dans les préconisations qu’il est appelé à formuler.

Pouquoi nous sommes différents

Le Cabinet REFLEX DROIT PUBLIC accorde une importance toute particulière à l’instruction des dossiers qui lui sont confiés, et à la nécessité de relations véritablement partenariales avec ses clients, afin qu’ils soient mis en situation d’appréhender ses missions dans toutes leurs dimensions, et notamment celles autres que juridiques.

Zone d’intervention

Le cabinet REFLEX DROIT PUBLIC bénéficie d’un cabinet à Lyon, Saint-Etienne et d’un bureau secondaire à Bordeaux. Cette présence géographique lui permet d’intervenir sur des missions en région Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et région Ile-de-France.

Gwénola Brand, Priscille BALTASSAT et Stéphane BONICATTO, associés fondateurs, se sont réunis au sein du Cabinet REFLEX DROIT PUBLIC afin de compléter leurs compétences respectives et d’être ainsi en mesure d’offrir à leur clientèle une expertise juridique couvrant l’ensemble des champs du droit public, comme ceux du droit privé intéressant les personnes publiques.

A l’écoute de vos préoccupations, ils mènent à bien l’ensemble des missions qui leur sont confiées dans le souci permanent de l’anticipation et de la prévention du risque juridique.

Reflex Droit Public dispose ainsi de 10 années d’expérience auprès d’élus locaux, de Directeurs d’Office Public de l’Habitat, de Promoteur Immobiliers et plus largement de Chefs d’entreprise qui nous ont accordé leur confiance, quelle que soit la taille de la collectivité ou de l’entreprise qu’ils dirigent.

Une question, un conseil, un problème ?